Nous n’en sommes pas à un paradoxe près ! C’est en plein cœur de la Métropole Lyonnaise, que la deuxième promotion Rhodanienne des Facilitateurs de l’Intelligence Collective® (“FIC”)a invité une trentaine de personnes en juin dernier pour vivre une expérience d’Intelligence Collective autour du thème « Quelle place donner au VIVANT pour (ré)générer le CHANGEMENT dans nos ORGANISATIONS ? »

Faire connaissance et accueillir l’autre, Apprendre et partager la connaissance, Faire confiance, … Vivre tout simplement ! C’est ce que nous avons expérimenté grâce aux Facilitat.eurs.rices en formation. D’ailleurs ils se sont donnés comme nom « La Vie en FIC », un joli clin d’œil 😀

Nous avons été accueillis dans les locaux de L’UrbanLab d’Erasme, lieu d’Innovation publique Métropolitain, pour s’inspirer, concevoir, prototyper et expérimenter, support indispensable à nos actions et nos collaborations. Un terreau parfait pour faire, rendre possible et développer une culture commune de l’innovation, enrichis aussi par les doux apports d’Anne Franchini (Tilia Conseil) et de Christine Buors, co-gérante de Didascalis.

Aussi chaque facilitateur a pu expérimenter le rôle de facilitateur, donner à voir des compétences acquises, diffuser l’intelligence collective et soutenir le réseau des FIC. C’est pour eux un temps fondateur pour s’auto-évaluer et recevoir du feedback, ingrédients nécessaires pour nourrir son développement.

Retrouvez ci dessous le résumé en image de cette journée ainsi que les points clés abordés. Le document à télécharger ci-dessous présente le thème mais également les contributions et productions de la journée.

Bonne lecture et à très vite ….

Nous contacter

En savoir plus

Formation